FAQ
Foire Aux Questions
Livraison
Nous vous proposons la livraison à domicile avec La Poste (Colissimo) et express avec Chronopost, et également en point relais avec Mondial Relay. Visitez notre page Livraison pour plus de détail sur les frais de livraison.
Oui, nous livrons dans le monde entier sans exception. Visitez notre page Livraison pour plus de détail sur les frais de livraison
Votre commande est livrée chez vous en conditions normales entre 2 à 5 jours ouvrés après la commande. Un jour ouvré est un jour de la semaine hors samedi, dimanche et jours fériés.
Vous pouvez consulter l’ensemble de nos frais de livraison sur la page Livraison.
Nous nous conformons à la loi française sur la concurrence dans le domaine du livre qui nous interdit d’offrir la livraison.
Suivi et modification de commande
Vous pouvez choisir votre point relais après le paiement, sur la page de confirmation de commande. Si jamais vous avez oublié de renseigner votre point relais, vous pouvez retourner sur la page de confirmation de commande à partir du mail de confirmation de commande que vous avez reçu.
Au moment du passage de la commande, nous vous avons envoyé un mail sur l’adresse e-mail que vous avez renseigné. Vérifiez bien vos spams et vos courriers indésirables. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre mail de confirmation de commande, contactez-nous directement en bas de cette page dans la section Contact.
Nous expédions les commandes dans la journée ou le lendemain matin, par conséquent nous avons peu de temps après le passage de la commande pour modifier ou annuler une commande. Vous pouvez tout de même nous contacter en bas de cette page dans la section Contact.
Vous trouverez le numéro de suivi de votre commande dans le mail de confirmation d'expédition. Dans le mail, cliquez sur le numéro de suivi en bleu pour être renvoyé directement sur la page de suivi du transporteur. Pour plus de détails, consultez notre page Suivi de commande.
Merci de nous contacter sur le formulaire ci-dessous, nous procéderons au remboursement partiel ou à une réexpédition par Mondial Relay selon votre préférence, voir nos conditions 7.8.
Merci de prendre contact à l'aide du formulaire ci-dessous.
Nous pouvons procéder à un échange à condition que le livre soit toujours en parfait état et que la commande ait été réceptionnée moins de 30 jours avant votre demande. Prenez contact à l'aide du formulaire ci-dessous, merci de nous indiquer le numéro de commande initiale.
Vous disposez de 14 jours, à compter à partir de la réception de votre commande, pour nous communiquer une demande de rétraction ou de retour. Voir toutes nos conditions à l'article 8 de nos conditions générales de vente. Prenez contact avec le formulaire ci-dessous et nous vous ferons suivre un bon de retour.
Nous proposons la remise libraire, votre librairie peut prendre contact avec nous pour commander des livres de notre catalogue.
Librairies
Nous offrons aux libraires 30% de remise sur nos livres plus la livraison Colissimo à 4€ seulement (ou Mondial Relay à 0,01€).
La première commande passe par le formulaire ci-dessous, veuillez nous transmettre :
- adresse de livraison
- adresse de facturation
- numéro de SIRET
- numéro de TVA
- référence et quantité
Ensuite vous disposerez d'un compte client avec un code de réduction automatique.
Nous appliquons les mêmes conditions de vente qu'aux particuliers, nous expédions toujours à réception du paiement.
Le règlement s'effectue depuis notre site (CB, VISA, MASTERCARD, AMEX,
ApplePay, Shop Pay, Paypal) ou par virement bancaire. En cas de virement, n'hésitez pas à nous envoyer une attestation de virement pour déclencher la commande plus rapidement
Contactez-nous
Autres
Editions Phoenix a été fondée en 2021 par deux jeunes ingénieurs avec une vision simple : proposer une collection savante qui parcourt toute l'Histoire de France.
Nous sommes convaincus que la construction d'un socle solide de connaissances culturelles permet de mieux appréhender le monde d’aujourd’hui et de préparer celui de demain.
Nous sommes une très petite structure, par conséquent nous ne sommes pas en capacité de proposer un environnement de travail adéquat pour recevoir et former convenablement des stagiaires ou des alternants.
Nous gardons notre calendrier de publication confidentiel. Nous annonçons les nouvelles sorties au moment où elles sont disponibles à la commande sur notre site web. Vous pouvez néanmoins nous suivre sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook), pour déceler les indices que nous y parsemons.
Nous sélections des auteurs suffisamment concis et que le temps a éprouvé et consacré pour leur rigueur et érudition sur le sujet. Nous invitons systématiquement les lecteurs à prendre de la distance avec les textes et à garder leur esprit critique, notamment en leur apportant des éléments clés sur la vie des auteurs dans les préfaces que nous rédigeons.
Malheureusement nous n'acceptons pas les chèques livres. Les moyens de paiement que nous acceptons sont affichés sur les pages produits et dans le tunnel de paiement.
En prenant contact avec nous, vous acceptez que vos données personnelles soient utilisées pour répondre à votre demande par mail, et vous acceptez également notre politique de gestion des données personnelles.